STRICTOS - Traitement humidité à Mende (48000)

Comment éliminer le salpêtre et les remontées capillaires en Lozère (48)? Comment éliminer le radon? Supprimer les moisissures. 09 63 69 47 76

Compétences

Traitement humidité

Ville

Mende 48000 Lozère Occitanie

Présentation de STRICTOS

Tout travail sérieux commence par un diagnostic. Indispensable pour déterminer les causes de la présence d’humidité. Des mesures Indispensables également pour connaitre la quantité de radon dans l’air.
Du bon diagnostic, viendront les bonnes solutions.
Malheureusement les origines de l'humidité sont souvent multiples, aussi, il s'agit là d'une affaire de professionnels.

Tout d’abord STRICTOS procède à une expertise du bâtiment, recherche des causes et propose des solutions adaptées.

Dans ce cas particulier en cette ville de Lozère nous devons solutionner l’assèchement des murs et éliminer le radon de l’air intérieur.

Pour lutter contre l’humidité ascensionnelle nous avons deux possibilités comme:
L’injection de résines hydrophobes par des forages à la base des murs de trous espacés de 12 à 15 centimètres. Le produit est diffusé à basse pression, un compteur de quantité de résine permet d’injecter la quantité de résine hydrophobe nécessaire. Une barrière étanche se forme et les remontées capillaires sont stoppées, les murs vont s'assécher naturellement, les moisissures et champignons vont disparaître et il n'y aura plus qu'à brosser le salpêtre.

Ou la mise en place d'un boîtier géomagnétique qui agit en neutralisant l'énergie qui provoque l’ascension des molécules d'eau dans les murs. Sans cette énergie l'eau reste dans le sol, les remontées capillaires disparaissent et avec elles moisissures, champignons ainsi que le salpêtre. Cette solution non invasive est préférée pour la conservation du patrimoine national comme Châteaux, Eglises, etc ..

Pour éliminer la radon de l’habitation, l'installation d'une centrale de traitement de l'air qui présente l'avantage d'assainir l'air des locaux ou logements par dépollution de l'air entrant en filtrant les particules fines (PP2,5), les pollens et en évacuant les COV dont le formaldéhyde, le RADON (gaz toxique issu de la désintégration de l’uranium) ainsi que les excès d'humidité. L’air devient sain et les moisissures disparaissent pour une bonne santé.

En accord avec le maître d’ouvrage, nous avons créé une barrière étanche à l’humidité ascensionnelle par injection d’hydrofuge de masse sous forme de résines. Ces résines sont insérées à basse pression (maxi 2 bars) afin d’éviter des dommages aux structures.
L’hydrofuge de masse crée une barrière étanche à l’humidité ascensionnelle, il rend définitivement non mouillable la base des maçonneries quelle que soit la nature, l’épaisseur ou le taux d’humidité du mur.
Ensuite, les murs s’assèchent naturellement et il ne restera plus qu’à neutraliser les auréoles de salpêtre.
Afin de préserver la santé et le bien-être des occupants, nous avons ajouté une centrale de traitement de l’air pour un air intérieur sain et de qualité. Radon, COV et autres formaldéhydes sont éliminés à l’extérieur et les pollens, particules fines (PP2,5) et autres polluants sont filtrés.

STRICTOS expert en méthodes hygrométries et pathologies de l'humidité, bénéficie de nombreuses référence dans tout le sud France.
Demandez un DEVIS GRATUIT auprès de notre technicien local au 09 63 69 47 76

DOMAINES D’INTERVENTION DE STRICTOS
Particuliers. Professionnels. Collectivités. Mairies. Châteaux. Eglises. Arènes.

ZONE D’INTERVENTION
Sud France

Société : STRICTOS

Vous pouvez

Son réseau

    Aucune société