Quels sont les avantages et les inconvénients de la piscine container semi-enterrée ?
Les travaux dans une maison sont parfois essentiels et importants, que ce soit sur une maison neuve et nouvelle ou bien sur une ancienne que l’on souhaite rénover. Par conséquent, il faudra penser à la rénovation de votre extérieur comme de votre intérieur. Le salon ou la chambre à coucher possèdent la même valeur qu’un jardin ou une terrasse. C’est l’extérieur de la maison qui peut ajouter une touche unique et spéciale à votre maison et augmenter sa valeur.
Parmi les meilleures idées que l’on trouve pour la rénovation d’un extérieur : la piscine. Notre article va justement vous parler de la piscine container et surtout le modèle semi-enterré.
Table des matières
Que devez-vous exactement savoir sur la piscine container semi-enterrée ?
Une piscine semi-enterrée container est très caractéristique, car elle allie les propriétés d’une piscine container et un bassin semi-enterré.
Il faut savoir que les piscines peuvent être construites de trois manières :
-
Hors-sol ;
-
Enterrée ;
-
Semi-enterrée.
Selon la profondeur du bassin, vous allez choisir entre ces trois types de piscines. Le modèle hors-sol est le moins profond puisqu’il ne possède qu’une partie visible. Le bassin enterré est tout son contraire, puisqu’il est totalement enfoui dans le sol. Quant à la piscine semi-enterrée, elle possède deux parties et se positionne entre le bassin enterré et hors-sol. Elle est particulièrement idéale avec sa partie enfouie dans le sol et sa partie visible.
Maintenant, nous allons passer à la piscine container. Vous n’avez jamais entendu parler d’elle ? Vous ne savez pas à quoi elle ressemble ? Alors, comme son nom l’indique, il s’agit d’une piscine construite à partir d’un conteneur maritime de transport. C’est un concept qui provient des États-Unis et d’Australie et qui a fait beaucoup de bruit partout dans le monde. Il permet de bénéficier d’une coque de bassin recyclée et économique. Sans oublier que les containers maritimes sont fabriqués en acier inoxydable qui est très durable et résistant.
Comme toute piscine classique, la piscine container peut être conçue hors-sol, enterrée ou semi-enterrée. On peut la retrouver en deux dimensions :
-
La petite à 6 m×2,44m ;
-
La grande à 12m×2,44m.
Quels sont les points positifs et négatifs de la piscine container semi-enterrée ?
Après avoir défini la piscine container semi-enterrée, nous allons maintenant savoir pourquoi beaucoup de personnes optent pour cette dernière. Qu’a-t-elle donc de plus que les autres types de bassins ?
Il faut savoir qu’une piscine container présente les avantages suivants :
-
Son prix est réduit par rapport aux autres types de piscines ;
-
Son installation est facile ;
-
Le bassin est mobile ;
-
C’est une solution écologique.
Le prix réduit de la piscine container est ce qui attire le plus les consommateurs et les propriétaires. Elle est beaucoup plus économique que les autres types de piscines. C’est donc l’occasion idéale pour faire des économies et éviter les grandes dépenses.
Installer une piscine container est beaucoup plus facile qu’une piscine en bois ou autre. Vous n’aurez pas de travaux énormes à réaliser, ce qui ne vous prendra pas beaucoup de temps et d’énergie.
Vous avez la possibilité de déplacer le bassin container, car il est facilement mobile. En cas de déménagement, vous n’aurez aucun souci à la déplacer. En plus de cela, une piscine container est une très bonne alternative écologique. Elle est issue du recyclage d’anciens conteneurs maritimes, ce qui représente une solution bénéfique pour l’environnement.
Enfin, on peut dire que ce type de piscine possède un design unique et spécial. Elle plaît beaucoup aux personnes qui préfèrent les décorations modernes.
Comment devez-vous choisir votre piscine container semi-enterrée ?
Le choix de votre piscine container semi-enterrée doit surtout commencer par la sélection des dimensions idéales. Comme nous l’avons déjà mentionné, on peut la trouver soit petite ou grande. Selon la largeur de votre terrain, vous devez opter pour la dimension qui convient le mieux à ce dernier.
Concernant le prix d’une piscine container semi-enterrée, il dépend de :
-
Votre lieu d’habitation ;
-
Les frais du constructeur ;
-
La taille ;
-
Les options supplémentaires.
Il faut savoir qu’un bassin container coûte entre 1 000 et 5 000 euros. C’est son prix brut sans les frais de livraison. Si vous décidez de la poser vous-mêmes, alors le montant total dépendra de votre équipement et de votre niveau en bricolage.
Il est aussi possible d’acheter des kits de piscine container prêts à poser. Ils vont contenir tout le matériel nécessaire pour la poser et la mettre en marche. Cela vous coûtera généralement entre 10 000 et 15 000 euros.
Faire appel à un professionnel qualifié représente un facteur qui fait varier le coût de votre piscine container semi-enterrée. Bien qu’il pourra vous coûter cher, cela vous évitera d’avoir des problèmes lors de la pose de votre piscine.