Labonnebrique trouver artisan

Comment trouver un artisan près de chez soi ?

Weekend férié, vous êtes sortis et avez oublié vos clés : vous vous retrouvez coincés dehors. Lundi matin, vous allez être en retard au travail et votre lavabo menace de fuir. Vos projets évoluent et vous souhaitez construire une maison, mais ne savez pas vers qui vous tourner…

Tant de situations devant lesquelles vos besoins d’artisans ou de professionnels du bâtiment se font sentir. Internet propose de nombreuses solutions : mais comment trouver un artisan près de chez soi ?

      1) Google, votre premier réflexe 

C’est le premier réflexe que nous avons : demander à notre moteur de recherche préféré. Source inépuisable, Google par exemple, peut trouver une réponse à n’importe laquelle de nos questions. Notamment pour trouver un professionnel !

Selon les mots-clés que vous allez renseigner auprès de ce dernier, un bon nombre de résultat vous sera proposé. Tous plus ou moins pertinent, vous devrez faire un choix et parfois trier les informations données.

Google My Business, par exemple, sera bien souvent l’une des propositions préférées du moteur de recherche. Sous forme d’une carte d’identité professionnelle : la ou les entreprises qui correspondront le plus à votre recherche apparaîtront.

Le but de ces cartes d’identité est d’avoir une large visibilité sur les professionnels, leurs zones d’intervention ainsi que des avis. Cela permet de vous prémâcher le travail, et de vous orienter vers les bons professionnels.

Google My Business Labonnebrique
Les coordonnées (site internet, téléphone, ou encore GPS) sont aussi disponibles, vous facilitant l’accès aux prestations. Les sites internet sont parfois renseignés, vous permettant même d’avoir parfois des visuels sur le travail des professionnels.

      2) Facebook, le déclic social   

Les réseaux sociaux sont un bon moyen pour s’entourer très rapidement, et les professionnels l’ont bien compris.

D’après LCI, pour une création de compte Facebook en 2007, l’utilisateur aurait passé près de 60 minutes sur le réseau, soit une heure. Les statistiques ont évolué, avec les services proposés par le réseau au logo bleu. Il est maintenant possible d’accéder à des jeux, publier des vidéos, créer des événements… Tout pour fidéliser l’utilisateur et engendrer la création de communauté.

Il est le réseau privilégié des actifs et jeunes actifs. Par le biais des groupes il est possible de chercher un emploi ou de proposer ses services. Quoi de mieux pour un professionnel en quête de client, ou un particulier qui recherche un professionnel non loin de chez lui ?

La présence des photos, et des commentaires permet une forte interaction ainsi que de vous rassurer quant à votre choix de professionnels. Par le bouche-à-oreille, les publications, ou simplement vos recherches : il vous sera possible de trouver votre bonheur !

      3) Labonnebrique.fr, l’outil de communication de proximité 

Autre possibilité, trouver un professionnel inscrit sur Labonnebrique.fr ! 

staff labonnebrique

Avec plus de 3 500 professionnels, il n’est pas étonnant que vous puissiez trouver un professionnel sur notre site. La forte activité de la communauté des artisans et professionnels du bâtiment permet de booster leur référencement et d’ainsi se trouver en première page des résultats Google.

Le site propose même un moteur de recherche vous permettant de trouver n’importe quel professionnel selon son corps de métier ou encore sa zone géographique. Ensuite, à vous de choisir ! Certifications, réalisations, contacts… Tout y est pour vous faciliter le choix d’un professionnel.

Moteur recherche labonnebrique

     

      4) Les annuaires  

Les annuaires (comme les pages jaunes) sont aussi une bonne ressource. Autrefois papier, le service s’est maintenant digitalisé afin de proposer un large choix de professionnels.

Cependant plutôt généralistes, vous devrez fouiller parmi une liste de professionnels sans trop d’informations. Parfois des avis, mais ce genre de site reste minimaliste et peu personnalisable. Vous trouverez toutefois les bases pour contacter votre professionnel, à savoir les horaires d’ouverture ou encore les numéros.

Vous êtes maintenant parés, face aux multiples plateformes, à trouver le pro qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *