Tendance déco 2018

Les tendances déco 2018

Comme la mode, la décoration est un cycle. Chaque année est constituée de ses tendances, couleurs phares et plantes qu’il faut avoir chez soi. Cette fois-ci, Labonnebrique.fr s’est penchée sur les tendances déco de l’année 2018. Comme un goût de retour en arrière savamment orchestré et d’envies d’un intérieur qui fasse écho à notre personnalité. Parce que la rentrée ne rime pas seulement avec le départ des plages !

            Le vintage

Pour tout, et notamment la mode, le vintage est plus que jamais de retour. Le principe est simple : il consiste à remettre au goût du jour des objets qui appartiennent à « un autre temps ». Les vestes en jean, les lunettes à montures dorées, les pantalons larges, les chaussures à plateformes, les Polaroid… La liste est longue et concerne aussi la décoration !

les Décors du Colisée

Il est d’usage d’utiliser des fauteuils en cuir dans des intérieurs plutôt modernes, afin de contraster et d’apporter du style. Pas trop, parce que cela pourrait vieillir votre intérieur. Mais quelques touches ici et là permettront de trancher et d’être ni trop moderne, ni trop vieillot.

Comme cette réalisation des Décors du Colisée, donc vous pouvez retrouver les réalisations.

            Le style scandinave

Ce n’est pas sans rappeler une certaine enseigne de meuble à monter soi-même, mais le style scandinave a gagné nos intérieurs cette année. Il se caractérise par un savant mélange de tons froids et bois clairs.

Souvent, ce style d’intérieur est composé de meubles assez minimalistes, aux détails fins et qui rappellent les années 60. Remis au goût du jour, ce genre décoratif est peu coloré, et quand il l’est les tons sont plutôt froids (blanc, bleu, gris). Il est volontaire de ne pas utiliser de couleurs trop criardes afin de mettre en avant une certaine modernité.

Comme dit précédemment, la décoration est comme la mode : c’est un cycle. Cependant ces cycles sont remis aux goûts du jour pour plaire et sortir du lot. Les meubles au style scandinave sont plutôt modernes, et sont là pour décrire une tendance actuelle.

 Gabriel Guisen

A l’image de notre client, Gabriel Guisen qui, sur un charmant parquet, à apposer ce style de canapé ou encore fauteuil. Ils sont en tissus, ou léger cuir. Les pieds sont reconnaissables car plutôt divergents et plus fins à leur base. Souvent hauts sur pattes, ils sont confortables et ajoutent une touche de modernité.

            Les pierres apparentes

Je me pose encore la question de savoir s’il s’agit d’une fierté des maisons du Sud, que d’embarquer l’effet pierres apparentes dans son intérieur. En tout cas le charme y est !

Sas Lenoir Tendance Déco

L’avantage des pierres apparentes, c’est qu’elles rajoutent du cachet à une pierre, et que cela n’empêche pas d’y mettre une touche de moderne. Comme sur la réalisation, de notre client SAS Lenoir, ci-dessus, avec des chaises de bar rouges qui ravivent la pièce.

            Le parquet

Chaud l’hiver, agréable l’été : le parquet est un indémodable. Il renvoie une sensation de bien-être  et de confort. Simple et efficace, le bois, couleur chaude, peut s’associer à tous types d’intérieur. Ni vieillot ni trop moderne, il est parfait pour changer du traditionnel carrelage.

Imagine conception tendance déco

Poser du parquet, c’est tout un art, et c’est réalisé par Imagine Conception.

            Les plantes

Lorsque l’on vit en appartement et que le jardin familial nous manque, voilà ce que ça donne ! Blague à part, les envies de verdures ça n’attend pas. Que cela soit en maison ou appartement, il est même scientifiquement prouvé que les plantes font du bien au moral.

Deco Bonneaud tendance déco 2018

Naturelles si vous avez la main verte, ou tout au contraire artificielles pour plus de liberté ; il en existe pour tous les goûts. Les plantes permettent d’égayer un intérieur, et d’apporter des éléments décoratifs vivants. Les cactus, par exemple, sont très à la mode. Pour un intérieur vert et joyeux, c’est Déco Bonnaud !

            Les douches à l’Italienne

Non, je n’ai pas décidé d’aborder les douches à l’Italienne parce que c’est mon pêché mignon (quoi qu’un peu…). Ouvertes sur le reste de la pièce, très souvent design : c’est la bonne surprise de la maison.

Plaisir du bain décoration 2018

C’est tendance, et souvent la partie « séparatrice » entre la douche et le reste de la pièce est en verre. Cela permet d’agrandir l’espace. Qu’il agréable de passer du temps dans cet environnement réalisé par Plaisir du Bain.

Et vous, quelle idée déco 2018 vous a le plus séduit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *