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Les 10 outils de la Bonne Brique pour Trouver des Chantiers

La Bonne Brique, l’outil de communication des Artisans du Bâtiment et Pros du BTP.

10 outils de La Bonne Brique pour Trouver des Chantiers :

1) Utiliser sa vitrine comme Book
2) Renforcer sa crédibilité
3) Développer son réseau
4) Générer un QR Code et rendre visible sa vitrine sur n’importe quel support
5) Partager sa vitrine et envoyer des messages
6) La Bonne Brique comme outil de veille
7) Proposer de la recommandation
8) Relancer ses anciens clients
9) Faciliter ses recherches de sous-traitance et de main d’œuvre qualifiée
10) Un accompagnement et une aide au quotidien

1) Utiliser sa vitrine La Bonne Brique comme Book

Votre vitrine La Bonne Brique vous permet de mettre en ligne vos réalisations. Cette fonctionnalité est en illimitée ! Elle possède l’avantage de pouvoir ajouter une description à vos photos.
L’intérêt est donc de décrire vos chantiers, le besoin du client, le service que vous avez apporté, la prestation que vous avez effectué, et le savoir-faire que vous avez déployé pour répondre à la demande.

L’ajout de réalisation consiste à télécharger une photo, à y rajouter un titre, une description, une date, une ville et code postal et enfin de classer votre réalisation dans une catégorie.
Une fois sur votre vitrine, l’internaute aura la possibilité d’agrandir votre photo, ce qui lui permettra de regarder dans le détail le chantier. Ou de constater pleinement l’étendue des travaux finis (ou en cours, s’il s’agit d’une photo à une des étapes du chantier).

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2) Renforcer sa crédibilité avec La Bonne Brique

Pour une entreprise il est important d’avoir une crédibilité solide. Celle-ci se bâtit sur vos années d’expérience, sur les avis positifs sur votre société, sur la satisfaction de vos clients, votre sérieux à respecter les délais et les devis, le respect de votre concurrence et tout un tas d’autres critères.

Pour un particulier ou un pro qui ne vous connaît pas, cette crédibilité va en premier lieu se baser sur vos certifications et assurances. Les preuves qui vont venir appuyer votre savoir-faire et vos compétences.

Sur votre page entreprise La Bonne Brique, un espace dédié aux certifications et assurances va vous permettre d’optimiser cette crédibilité.

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Mise en pratique :

  • Depuis votre tableau de bord, cliquez sur le bouton « Ajouter » dans le bloc des certifications
  • Puis choisissez le type de certifications que vous souhaitez ajouter. Nous vous en proposons trois, qui sont récurrents dans votre activité : Assurance décennale, Responsabilité civile et Norme RGE. Le quatrième bouton « Autre » vous permet d’ajouter n’importe quelles autres certifications que vous possédez : qualifications, formations, labels et autres normes.

3) Développer son réseau avec La Bonne Brique

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La Bonne Brique vous permet de vous créer un réseau de professionnels.
Ce réseau peut vous être utile pour différents cas de figure :

  • Un client qui vous demande des prestations complémentaires et dont vous n’êtes pas en mesure de répondre, (une activité autre que le vôtre, par exemple)
  • Un chantier qui nécessite une grosse capacité d’ouvriers, plus importante que celle dont vous disposez, (ce qui vous demandera donc de travailler avec d’autres pros)
  • Un fidèle client de votre société vous demande de lui recommander un professionnel dans une activité où vous ne connaissez personne, le réseau de La Bonne Brique vous permettra de consulter les pros existants sur un secteur précis et dans une catégorie précise. Vous pourrez alors consulter ses certifications, ses réalisations et donc son savoir-faire, etc.

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Mise en pratique :
Depuis votre tableau de bord, cliquez sur le bouton bleu « Ajouter contact ». Là, 3 choix se proposent à vous :

Développer votre réseau avec des entreprises de votre département :

Cliquez sur le bouton « Choisissez une entreprise de votre département » : le site vous présentera la liste des sociétés dans le même département que vous.
Consultez les vitrines ces pros et invitez-les ensuite à rejoindre votre réseau (avec le bouton « sélectionner » puis en bas « Valider »).

Agrandir votre réseau en recherchant une entreprise sur La Bonne Brique :

Vous avez en tête une idée précise de la société que vous recherchez ? Rentrez directement le nom de celle-ci dans le champ « nom de la société » après avoir cliqué sur « Recherchez une entreprise sur labonnebrique.fr »

Créer votre réseau en envoyant une invitation par mail :

Le troisième choix pour développer votre réseau est le bouton « Envoyez-lui une invitation par mail ». Si vous possédez l’adresse email d’un pro, adressez-lui un email avec votre invitation à rejoindre votre réseau sur La Bonne Brique.
Depuis le site de La Bonne Brique, dans la rubrique « Les Pros » (dans le menu tout en haut de la page, cliquez sur le troisième bouton « Les Pros ») :
S’affiche la liste de tous les pros inscrits sur la Bonne Brique : cliquez sur une vitrine et pour lui proposer de faire partie de votre réseau, cliquez sur le bouton bleu « Professionnel, rejoignez son réseau ».

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4) Générer un QR Code et rendre visible sa vitrine La Bonne Brique sur n’importe quel support

Votre vitrine La Bonne Brique vous permet de générer un QR Code (ces petits codes-barres à flasher avec un smartphone).
Cette fonctionnalité est très pratique pour les entreprises qui n’ont pas de site internet et qui souhaitent donner des renseignements sur leur activité. Le QR Code permet à un pro de montrer à n’importe quel utilisateur possédant un Smartphone, les informations relatives à son métier.

Le 10 outils de La Bonne Brique pour trouver des chantiersLe 10 outils de La Bonne Brique pour trouver des chantiers

Notamment, comme le propose la Bonne Brique :

  • Les réalisations : photos de chantiers, de projets, de travaux finis,
  • Les certifications : assurances, qualifications, labels, normes, formations, etc,
  • Un descriptif de l’entreprise : années d’expérience, taille de la société et nombre de salariés, activité principale et activités secondaires, prestataires et fournisseurs, produits et matériaux utilisés, etc,
  • L’identité visuelle de la société : logo, flyer, prospectus, plaquettes commerciales, etc,

Pour générer un QR Code, il faut d’abord créer un lien fixe.
Pour cela :

  • Depuis votre tableau de bord, cliquez sur le bouton « Partager ma vitrine » (bouton rouge situé sur la gauche de la page),
  • Puis dans le champ vide, taper le nom que vous souhaitez donner à votre lien (votre url). L’idéal est de mettre le nom de la société. Puis cliquez sur « Créer ». Votre lien fixe est maintenant créé.
  • Automatiquement, le QR Code va se générer. Téléchargez-le grâce au bouton rouge juste en dessous « Télécharger ».
  • Vous pouvez ensuite l’insérer sur vos flyers, prospectus, plaquettes commerciales, publicité presse, etc.

5) Partager sa vitrine La Bonne Brique et envoyer des messages

Votre outil de communication La Bonne Brique n’en serait pas véritablement un s’il ne vous permettait pas de faire la promotion de votre page entreprise.
Pour faire découvrir votre page entreprise, nous vous permettons d’envoyer un mail avec le lien vers votre vitrine.

Pour cela, depuis votre tableau de bord, cliquez sur le bouton « Partager ma vitrine » (bouton rouge situé sur la gauche de la page).
En-dessous du QR Code, se trouve le bloc « Partager ma vitrine à mes clients », rentrez l’adresse email du destinataire et cliquez sur « Envoyez le mail ».

6) La Bonne Brique comme outil de veille

Une des fonctionnalités de votre vitrine est la création d’alerte.
Ces alertes vous permettent d’être informés lorsqu’un pro rejoint le réseau de La Bonne Brique et qu’il correspond aux critères que vous avez sélectionnés.

Ces critères sont au nombre de deux :

  • Le choix de catégories (catégories de métier) : jusqu’à 5 choix possibles
  • Le choix de départements : 5 choix de départements possibles

Cet outil de veille est donc un bon moyen d’être alerté lorsqu’un pro du même domaine d’activité que vous et localisé dans le même secteur que vous s’inscrit sur le site de La Bonne Brique.
Servez-vous en comme un outil de veille concurrentielle !

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7) Proposer de la recommandation avec La Bonne Brique

Lors de demandes de clients pour des compétences que vous ne possédez pas, le réseau de La Bonne Brique vous permet de conseiller à votre client un pro sérieux et fiable.

Il peut arriver qu’à la suite d’un chantier chez un client, celui-ci vous demande une prestation en plus, une prestation complémentaire que vous n’êtes pas en mesure d’effectuer. Si dans ce cas vous ne disposez pas d’un contact dans votre carnet d’adresses pour lui recommander un professionnel, servez-vous du réseau La Bonne Brique ! Il vous permettra de faire votre recherche dans une catégorie précise et dans un secteur définis. Vous pourrez ensuite repérer ses certifications et analyser ses réalisations. Vous serez donc en mesure de recommander ce pro à votre client.

8) Relancer ses anciens clients avec La Bonne Brique

L’outil La Bonne Brique est le bon moyen pour vous de relancer vos anciens clients grâce à l’envoi d’un mail accompagné du lien vers votre vitrine.

  • Depuis votre tableau de bord, cliquez sur le bouton « Partager ma vitrine » (bouton rouge sur la gauche de la page)
  • Après avoir généré un lien fixe, vous pourrez envoyer un mail à vos anciens clients qui contiendra le lien vers votre vitrine.
  • Si vous souhaitez accompagner ce mail d’un message personnalisé dans ce cas-là, utilisez la fonction « Inviter un ami », (bouton rouge accessible depuis votre tableau de bord)
  • Dans les champs prévus à cet effet, rentrez le mail du destinataire et en-dessous composez un message. Pour joindre le lien de votre vitrine à ce mail, il vous suffira alors de copier-coller l’url générée au préalable.

9) Faciliter ses recherches de sous-traitance et de main d’œuvre qualifiée avec La Bonne Brique

La Bonne Brique a bien saisit la problématique des artisans du bâtiment et pros du BTP concernant la recherche d’ouvriers qualifiés. C’est pour cela qu’elle met en place un service emploi afin de faciliter vos besoins de sous-traitance et de main d’œuvre qualifiée.

Passez des annonces pour trouver une entreprise certifiée :

Votre vitrine La Bonne Brique vous permet de créer des annonces spéciales « Offre d’emploi et apprentissage ». Vous pouvez ainsi informer de votre besoin d’une entreprise spécialisée dans un domaine particulier et certifiée par une certification précise.

Le 10 outils de La Bonne Brique pour trouver des chantiers

Diffusez des annonces pour embaucher un ouvrier qualifié :

Le contenu d’une annonce vous permet de rédiger un texte suffisamment long pour expliquer votre offre d’emploi. Dans le titre, précisez quel métier est concerné (plombier, électricien, plaquiste, etc) et choisissez dans quelle catégorie se classe votre proposition de travail. Enfin, ajoutez une photo pour illustrer votre recherche.

10) Un accompagnement et une aide au quotidien avec La Bonne Brique

La Bonne Brique met en place de nombreux outils pour vous aider au quotidien à utiliser nos services. Une fois inscrit à La Bonne Brique, vous n’êtes pas livré à vous-mêmes et laissez seul face à votre vitrine. L’équipe du support technique est présente quand vous en avez besoin.

Voici les outils à votre disposition pour améliorer votre expérience La Bonne Brique :

  • Le Tchat
    Il s’agit d’une interface de discussion en directe. A l’image de sms, vous nous envoyez un message depuis votre tableau de bord et nous vous répondons en direct. A n’importe quel moment de la journée, vous obtiendrez une réponse instantanée à vos questions.

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  • Les Guides Vidéos
    La Bonne Brique a créé des petites vidéos sur chaque fonctionnalité de votre vitrine. Retrouvez cette aide vidéo accessible directement depuis votre tableau de bord (Bouton orange situé sur la gauche de votre écran).

Le 10 outils de La Bonne Brique pour trouver des chantiers

  • Un accompagnement personnalisé à la demande du client
    Une fois inscrit sur le site La Bonne Brique, nous vous proposons un rendez-vous téléphonique pour vous aider à compléter votre vitrine. Pour les personnes peu habiles avec l’informatique et/ou Internet, cette aide est précieuse car c’est un accompagnement dans chaque fonctionnalité de votre vitrine.

La Bonne Brique a créé un outil intuitif et facile d’utilisation, ce qui permet aux personnes habituées à manipuler un ordinateur et à l’aise avec la navigation Internet de se débrouiller aisément sur leur vitrine.

Ces dix outils intégrés à votre vitrine La Bonne Brique vous permettent, si bien utilisés, de trouver des clients et des chantiers dans le bâtiment.

Pour créer votre page entreprise et faire connaitre votre entreprise du BTP, consultez notre site internet.

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